La mappemonde

 Cette mappemonde a d’abord été construite à Genève devant le Palais des Nations-Unies, puis à Bethléem (avril 2016) sur la Place de la Nativité ; elle a été installée dans ce Parc Mary Doty par les soins de la Municipalité de Bethléem. 500 élèves de la région sud (Bethléem, Hébron) ont participé à cette activité et figurent sur ce globe.

Plus de 500 élèves palestiniens ont participé à ce projet dans différentes classes de la région. L’Association “Les Amis des Enfants de Bethléem” a confié à Joseph Baboun et son atelier la réalisation d’une réplique de cette mappemonde, exposée sur la Place de la Nativité (Manger Square) à Bethléem, lors d’une grande fête, en présence des autorités de la Municipalité, du monde de l’éducation et de différentes représentations diplomatiques, et de très nombreux parents et enfants. Au programme, il y eut des discours, puis des chants et des danses par des artistes venus de Suisse et des artistes locaux, grâce notamment à l’ensemble Hakaya du Centre culturel Guirass.

 Actuellement, ce Globe se trouve dans le Parc Mary Doty, à Bethléem, installé par les bons soins de la Municipalité de la ville. Ne manquez pas d’aller le visiter ! 

Les “droits de l’enfant” sont des droits que devraient posséder tous les enfants dans le monde, de manière inconditionnelle, reconnus par une Déclaration des Nations Unies datée du 20 novembre 1989.